Tu as une peau grasse déshydratée

Qu’est-ce que cela signifie ?

Ta peau surproduit du sébum appelé « la séborrhée ». De plus, l'état de ta peau indique qu'elle est déshydratée et laisse l’eau contenue dans les cellules s’évaporer.

Quelles sont ses caractéristiques ?

La peau peut manquer de régularité et briller. Les peaux grasses sont sujettes aux pores dilatés, particulièrement sur la zone T (le front, le nez et le menton). Elle a tendance à avoir plus de comédons, petits boutons et autres imperfections que les autres types de peau.

Due à son manque d'hydratation, ta peau est inconfortable, en manque de souplesse, et peut présenter un grain irrégulier.

Que se passe-t-il dans ta peau ?

Ta peau est composée de petites glandes sébacées localisées dans le derme, ce sont elles qui sont responsables de la production du sébum. Chez les peaux grasses, les glandes sébacées sont un peu trop actives et sécrètent plus de sébum que prévu, c’est ce qui donne cet aspect brillant. Ce dérèglement peut également engendrer l’apparition de boutons et de points noirs causée par l’accumulation de sébum dans les pores.
De plus la peau déshydratée s'explique par le fait que le film hydrolipidique, trop pauvre en eau, ne remplit pas correctement ses fonctions de bouclier et l’eau contenue dans les cellules de ta peau s’évapore. Des sensations d’inconfort apparaissent et ta peau crie à l’aide. Ce phénomène apparaît très souvent lorsque les températures fraîches arrivent.

De quoi ta peau-a-t elle besoin ?

Il faut privilégier textures riches en eau et favorisant le rééquilibre de la sécrétion de sébum. 

 

 

 

 

×
Gestion des cookies