Tu as une peau grasse mature

Qu’est-ce que cela signifie ?

Ta peau surproduit le sébum, appelé « la séborrhée ». Avec le temps ta peau peut être est moins rebondie et se relâche.

Quelles sont ses caractéristiques ?

La peau peut manquer de régularité et briller. Les peaux grasses sont sujettes aux pores dilatés, particulièrement sur la zone T (le front, le nez et le menton). Elle a tendance à avoir plus de comédons, petits boutons et autres imperfections que les autres types de peau.

On peut noter la présence de rides et ridules, de possibles taches pigmentaires. Peau fine, sèche qui peut manquer d'élasticité, de fermeté, de douceur.

Que se passe-t-il dans ta peau ?

Ta peau est composée de petites glandes sébacées localisées dans le derme, ce sont elles qui sont responsables de la production du sébum. Chez les peaux grasses, les glandes sébacées sont un peu trop actives et sécrètent plus de sébum que prévu, c’est ce qui donne cet aspect brillant. Ce dérèglement peut également engendrer l’apparition de boutons et de points noirs causée par l’accumulation de sébum dans les pores.
Aux alentours de 40 ans, les cellules de ta peau commencent à être un peu fatiguées et ont besoin d’un coup de pouce. Ces cellules ce sont les fibroblastes. Ce sont elles qui produisent le collagène et l’élastine et qui sont le résultat d’une peau rebondie et souple.

De quoi ta peau-a-t elle besoin ?

Pour ton type de peau, il faut être rigoureux sur le nettoyage et trouver le bon équilibre en hydratation. L'exfoliation régulière est importante. Il n'y pas de formules magique pour stopper le vieillissement, mais tu peux en revanche retarder l'apparition des rides en optant pour une routine complète et riche en hydratation. En utilisant des produits hydratants sains et naturels, ta peau se gorge de bons actifs et se régule.

Avec quelques exercices de massage à l'aide du Gua Sha tu stimules tes muscles et tu redessines les contours de ton visage. 

×
Gestion des cookies