Tu as une peau mixte sensible
Qu’est-ce que cela signifie ?
Ta peau surproduit du sébum sur la zone T (le front, le nez et le menton) alors que le reste de ton visage en manque. Elle réagit facilement, des rougeurs apparaissent régulièrement sur ton visage, les produits trop décapants et le froid sont ses ennemis.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Elle réagit facilement, des rougeurs apparaissent régulièrement sur ton visage, les produits trop agressifs et le froid sont ses ennemis. Tu peux avoir des rougeurs permanentes ou localisées. Tu ressens souvent des picotements.
Que se passe-t-il dans ta peau ?
Ta peau est plus grasse au niveau de la zone T du visage. Elle a tendance à briller au cours de la journée et peut présenter des petites imperfections. Sur le reste de ton visage, tu peux avoir la peau qui tiraille. Quand tu es fatiguée, ton teint peut être terne et en manque d'éclat.
Ta peau est aussi sensible : c’est principalement à cause du film hydrolipidique recouvrant la surface de ta peau, qui ne remplit pas correctement son rôle de bouclier. Les agressions extérieures (le froid, la pollution, les cosmétiques trop agressifs) se font donc un malin plaisir à embêter ta peau, qui essaie tant bien que mal de se défendre, et ça se voit ! Elle réagit et montre son mécontentement à travers des petites rougeurs ou des picotements
De quoi ta peau-a-t elle besoin ?
Pour faire face aux agressions extérieures du quotidien et l’aider à conserver sa bonne hydratation, tu dois adopter une routine douce et hydratante avec un bon équilibre. Il convient d'alterner entre les textures riches en eau et favorisant le rééquilibre de la sécrétion de sébum avec des textures hydratantes pour traiter les parties sèches du visage.