Tu as une peau sèche mature

Qu’est-ce que cela signifie ?

Ta peau ne sécrète pas assez de sébum et avec le temps, elle peut être moins rebondie et se relâche.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Une peau sèche peut rapidement manquer d'éclat. Le grain de peau est légèrement granuleux et tu es sujet.te à des tiraillements ou des démangeaisons. Les changements de températures peuvent entraîner une hypersensibilité cutanée, des rougeurs. La peau subit parfois des desquamations légères.

On peut noter la présence de rides et ridules, de possibles taches pigmentaires. Peau fine, sèche qui peut manquer d'élasticité, de fermeté, de douceur.

    Que se passe-t-il dans ta peau ?

    Ta peau est en manque d’hydratation dans la couche supérieure – l’épiderme. Cette couche est la première ligne de défense du corps contre les éléments comme l’eau ou le vent. 

    Aux alentours de 40 ans, les cellules de ta peau commencent à être un peu fatiguées et ont besoin d’un coup de pouce. Ces cellules ce sont les fibroblastes. Ce sont elles qui produisent le collagène et l’élastine et qui sont le résultat d’une peau rebondie et souple.

    De quoi ta peau-a-t elle besoin ?

    Il n'y pas de formules magique pour stopper le vieillissement, mais tu peux en revanche retarder l'apparition des rides en optant pour une routine complète et riche en hydratation. En utilisant des produits hydratants sains et naturels, ta peau se gorge de bons actifs et se repulpe. Les ridules de déshydratation disparaissent. 

    Avec quelques exercices de massage à l'aide du Gua Sha tu stimules tes muscles et tu redessines les contours de ton visage. 

    ×
    Gestion des cookies