Tu as une peau sèche sensible

Qu’est-ce que cela signifie ?

Ta peau ne sécrète pas assez de sébum et elle réagit facilement, des rougeurs apparaissent régulièrement sur ton visage, les produits trop agressifs et le froid sont ses ennemis.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Une peau sèche peut rapidement manquer d'éclat. Le grain de peau est légèrement granuleux et tu es sujet.te à des tiraillements ou des démangeaisons. Les changements de températures peuvent entraîner une hypersensibilité cutanée, des rougeurs. La peau subit parfois des desquamations légères.

Tu peux avoir des rougeurs permanentes ou localisées. Tu ressens souvent des picotements.

Que se passe-t-il dans ta peau ?

Ta peau est en manque d’hydratation dans la couche supérieure – l’épiderme. Cette couche est la première ligne de défense du corps contre les éléments comme l’eau et les agressions extérieures. 
Ta peau est aussi sensible : c’est principalement à cause du film hydrolipidique recouvrant la surface de ta peau, qui ne remplit pas correctement son rôle de bouclier. Les agressions extérieures (le froid, la pollution, les cosmétiques trop agressifs) se font donc un malin plaisir à embêter ta peau, qui essaie tant bien que mal de se défendre, et ça se voit ! Elle réagit et montre son mécontentement à travers des petites rougeurs ou des picotements.

De quoi ta peau-a-t elle besoin ?

Adopte une routine riche avec des produits nourrissants et hydratants. 

×
Gestion des cookies